Cuisiner avec des huiles essentielles : quels avantages ?

Cuisiner avec des huiles essentielles : quels avantages ?

Vous savez probablement que les huiles essentielles peuvent être utilisées de centaines de façons différentes. Mais peu de gens se rendent compte qu'il est possible de les utiliser en toute sécurité et en toute confiance dans la cuisine. Cuisiner avec des huiles essentielles peut permettre de vivre une expérience saine et délicieuse que la plupart des gens ne considèrent jamais.

Quels avantages pour cuisiner avec des huiles essentielles ?

Des plats simples et gastronomiques

Impressionnez votre famille et vos amis avec vos compétences culinaires en ajoutant simplement une petite quantité de cet ingrédient secret. Il existe toute une gamme d'huiles essentielles Aroma-Zone qui regorgent d'arômes et de saveurs vivifiantes pour être utilisées en cuisine.

Ainsi, l'huile essentielle d'orange, de romarin, la vanille et la rose peuvent très bien rehausser le goût dans vos recettes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle dans vos plats principaux, vos salades, vos marinades, vos trempettes ou même vos desserts.

Prolongez la durée de conservation de vos repas

De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes. Des caractéristiques qui permettent de contrôler la croissance des bactéries dans les aliments. Elles agissent comme des conservateurs naturels et remplacent peu à peu ceux synthétiques.

En effet, ces derniers ont des effets secondaires nocifs sur le plan alimentaire. Cuisiner avec des huiles essentielles de plantes comme l'origan, le thym, la cannelle et l'huile de girofle aident à combattre la production de levures et de champignons responsables de la détérioration. Sans oublier de préserver la fraîcheur de vos aliments.

Perdre du poids naturellement

Certaines huiles essentielles comme le fenouil, la lavande et la menthe poivrée sont connues pour stimuler le système digestif du corps. L'huile essentielle de pamplemousse active les enzymes et décompose rapidement la graisse corporelle. L'huile de cannelle contrôle l'insuline et le sucre dans le sang en réduisant les envies de sucre.

En combinant la consommation d'huiles essentielles pures à une alimentation saine et à des exercices réguliers, votre parcours de perte de poids augmentera.

Ingrédient facile à utiliser

Envie de limonade avec du citron?? Vous n'avez pas à courir au marché. Ajoutez simplement 2 gouttes d'huile essentielle de citron à votre boisson et vous avez votre limonade piquante prête. Pour votre tarte à l'orange, vous n'avez pas besoin d'acheter les fruits en question. Si vous avez l'huile essentielle d'orange à portée de main dans votre cuisine, vous pouvez l'ajouter à votre préparation et le tour est joué.

Quand vous pouvez faire le travail en ajoutant une pincée d'huile essentielle dans votre assiette, pourquoi ne pas passer à travers toutes les tâches de lavage, de hachage, de meulage et autres?? Les huiles essentielles de coriandre et de basilic peuvent facilement être utilisées à la place des feuilles, tout en obtenant la même saveur que vous désirez.

Et pour les herbes et les plantes qui ne sont pas facilement disponibles sur le marché à savoir le romarin, la citronnelle, la bergamote et autres, vous pouvez facilement les remplacer par leurs extraits en huiles essentielles chez Aroma-Zone.

Source de bien-être

Commencez votre journée avec l'huile de menthe poivrée énergisante et rafraîchissante infusée dans votre thé du matin ou dans votre eau au miel et au citron. Quant à l'huile essentielle de cardamome, c'est un antiseptique puissant qui protège l'estomac des infections. L'acidité gastrique par contre peut être soulagée en utilisant l'huile essentielle de gingembre dans les repas ou les biscuits cuits au four.

Pour ce qui est de l'huile de sauge sclarée, elle aide à traiter le déséquilibre hormonal et atténue les douleurs menstruelles. La liste est sans fin tant il existe une multitude d'huiles non seulement pour assouvir vos papilles gustatives, mais également pour vous nourrir.